SHOW 2011

Les concours d’AQPS démarrent dans l’Ouest : rappel des dates et inscriptions

Avant la grande finale du Lion d’Angers programmée le mercredi 7 septembre, l’association des AQPS de l’ouest organise plusieurs concours de sélection dans les divers départements à partir de la fin juin. Voir les dates, le programme et télécharger les formulaires d’inscription. A noter aussi l’accord inédit conclu avec Osarus.

Pendant régional du concours de Decize fin août dans la Nièvre, le Show AQPS fêtera son 13e anniversaire ce mercredi 7 septembre 2011 sur l’hippodrome du Lion d’Angers, dont les installations sont fournies par la Société des Courses du Lion, présidée par le président Alain Peltier. Le concours rassemble des poulains et pouliches de 2 ans et des foals accompagnant leur mère. La journée réunit environ 80 sujets.

Le show AQPS du Lion d’Angers aura lieu le 7 septembre 2011

Avant d’arriver à la grande finale, tous ces candidats passent l’étape de la sélection lors des différents concours régionaux dont la série commencent le mecredi 29 juin à Dragey (Manche). Il y a ensuite un concours le 4 juillet à Corlay en Bretagne, puis le 6 juillet à Nantes, dans le foulée le jeudi 7 juillet au Lion d’Angers dans le Maine-et-Loire et enfin le samedi 6 août à Carrouges en Normandie.

 

Pour s’inscrire, il suffit de remplir et renvoyer les bulletins à télécharger ci-dessous. Il faut s’inscrire à l’association AQPS Ouest bien sûr (avec un chèque de 35 euros) mais aussi en parallèle à l’IFCE pour pouvoir bénéficier des primes allouées par les Haras Nationaux.

Télécharger le bulletin d’inscription à l’Association AQPS

Télécharger le bulletin d’inscription à l’IFE Haras Nationaux

Inscription en ligne

Un accord conclu entre l’Association AQPS Ouest et Osarus pour les ventes de Novembre.

Pour la 1e fois, l’agence Osarus va organiser le mecredi 2 novembre 2011 une vente publique spécialement réservée aux AQPS sur l’hippodrome du Lion d’Angers, dans les mêmes installations (sous le grand hall) qui ont servi pour la 1e vente de yearlings en 2010 (reconduite le 3 novembre 2011).
Dans cette perspective, l’Association AQPS Ouest a conclu un accord dans l’intérêt de tous ses membres avec Osarus. Ainsi, tous les AQPS présents au Show seront inscrits automatiquement à la vente Osarus. Au choix ensuite aux éleveurs de confirmer le passage sur le ring, auquel cas ils bénéficieront d’un tarif très préférentiel de 200 euros au lieu de 470 euros. Cette réduction de 57% s’explique par le fait qu’Osarus économise les frais de visites (donc de transport) et d’établissement des pédigrées, déjà réalisés pour le show.

AQPS OUEST – Poizeux – 49220 Grez-Neuville – 06 16 24 85 93 – aqpsouest@wanadoo.fr – site internet

3 Réponses

  1. le catalogue sera edite quand?merci

  2. pouvons nous suivre les courses durant le show sur equidia

    1. Bonjour
      Il est effectivement possible de suivre les courses sur EQUIDIA ( sous le hall des paris) pendant le Show.
      Merci et à demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :