Remise de trophées AQPS à Auteuil : Lauréats saison 2011

L’Association AQPS, sous la Présidence d’Hervé d’Armaillé, a organisé sa traditionnelle remise des Trophées lors de la réunion d’Auteuil du Samedi 28 avril 2012, tribune Présidentielle.

Ont été récompensés, au titre des classements de leurs chevaux de race AQPS pour toute la saison 2011, les meilleurs éleveurs en plat et en obstacle, ainsi que le meilleur propriétaire en obstacle. Un Prix Spécial a été remis aux éleveurs de NEPTUNE COLLONGES, gagnant du Grand National de Liverpool 2012.

……………………………………
Meilleurs éleveurs en plat :

Le Haras d’Ecouves, Mme Elisabeth Doumen, pour UMBRAGE, Meilleur 3 ans AQPS AQPS
Monsieur et Mme Joël Poirier, pour SUN DES MOTTES, Meilleur 4 et 5 ans AQPS, représenté par leur fils Yann Poirier.
Et Alain Couétil, comme meilleur Éleveur d’AQPS en plat.

………………………………….
Meilleurs éleveurs en obstacle :

Monsieur Patrick Joubert, pour UCELLO CONTI, meilleur 3 ans AQPS
Le Haras de Saint Voir, en la personne de Nicolas de Lageneste, pour TOUT ROUGE,meilleur 4 ans AQPS.
Le Haras du Saz (Roger-Yves Simon) (en association avec Chêne, Bromley, La Perrigne), pour STILL LOVING YOU, meilleur 5 ans AQPS. Guillaume Macaire, entraîneur lauréat, a représenté Monsieur Simon avec grand plaisir.
Jean-Louis Berger (représenté par Madame) et Pierre Duvignaud, pour RUBI BALL, meilleur cheval d’âge, AQPS et toutes races confondues ! Et Nicolas de Lageneste, meilleur éleveur d’AQPS en obstacle.

………………………………..
Propriétaires
Le meilleur propriétaire d’AQPS en obstacle est aussi traditionnellement récompensé. Le trophée revient en 2011 à Madame Patrick Papot, représentée par son fils Xavier, qui a vécu par ailleurs une très belle réunion sur l’hippodrome d’Auteuil.

……………………………….
Prix Spécial

Il était impossible de ne pas faire l’apologie des résultats extraordinaires de ce début d’année 2012, en France et à l’étranger. Les frères Delorme ont donc été récompensés pour la victoire de l’exceptionnel Neptune Collonges dans le grand national de Liverpool 2012, qui sacralise les très beaux résultats des AQPS sur les meetings d’obstacles étrangers cette saison…comme en France.  Une ambiance unique, la marque de l’obstacle et des Aqps!

La remise des Prix s’est déroulée en présence du Président de France Galop Bertrand Bélinguier et de son épouse, de Jean d’Indy, vice Président et Président du Conseil de l’obstacle, de Bernard Le Gentil, Président d’Honneur de l’Association, de personnalités de la presse hippiques et d’entraîneurs ainsi que de nombreux partenaires et amis de l’Association et de l’obstacle.

Malgré l’heure avancée des courses, qui mobilisait les professionnels et propriétaires, plus de soixante personnes étaient présentes au déjeuner, qui s’est suivi d’une collation permettant d’accueillir dans une ambiance très sympathique et décontractée les membres de l’Association et leur entourage présents sur l’hippodrome. On a juste regretté que les courses finissent si tôt!

PARIS TURF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :