Cheltenham 2012 : Une très belle édition AQPS

Nos AQPS se sont extrêmement bien comportés à Cheltenham, puisque 4 des 6 victoires enregistrées par les (FR) sont à mettre au crédit de nos représentants, et toutes dans des Groupes !

Si on a regretté le statut de non partant de Quel Esprit dans la Gold Cup, on a eu le plaisir de consacrer, en plus de l’inamovible Quevega, la jeune Une Artiste qui s’était révélée lors de ses débuts sur les haies, à Pau dans le Prix d’Oloron, sous l’entrainement de son co-éleveur Emmanuel Clayeux. Sa victoire par 12 longueurs lui avait value son départ pour l’autre côté de la Manche.

Nos deux autres gagnants, du haut de leur six printemps (soit encore jeunes pour l’obstacle) , Sprinter Sacré et Sir des Champs, sont quant à eux considérés outre manche comme de véritables cracks pour qui tous les espoirs sont permis dans les années à venir, sauf accident. Sprinter Sacré a étalé toute sa classe avec une facilité déconcertante, et Sir des Champs serait, selon son crack entraîneur irlandais Willy Mullins, l’un des meilleurs chevaux qu’il ait entraîné. Rêvons déjà aux éditions suivantes en croisant les doigts pour que leurs carrière à tous soit longue et fructueuse.

Parmi les principaux accessits obtenus, gageons que nous retrouverons bientôt au meilleur niveau nos trois placés de Groupe 1 : Sous les Cieux (qui n’a jamais montré son allant des courses précédentes), Rubi Light (monté sans doute un peu trop en confiance et course en tête), Trifolium (qui a été parfait). Toner d’Oudairies nous a offert sa belle place du dernier jour du meeting.

A noter que Sir des Champs, Sprinter Sacré, Quevega, Rubi Light, Sous les Cieux sont passés par le concours de Decize !, et Trifolium (Haras de la Rousselière) et Toner d’Oudairies (Comte Michel de GIGOU)par celui du Lion d’Angers, ce qui ne fait que confirmer la qualité des chevaux qui y sont présentés! …

PARIS TURF

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :