Semaine 09/2011 du 28/02 au 06/03

Dimanche 6 mars 2011 : Honey ….et à la barbe des meilleurs

QUAROUSO (h, 7, Lavirco et Honey par Highlanders), aidé par la « jockette » préférée des français, et mis au point….sans « réclamer » d’aide, restant sur une très belle victoire lors dEe la fermeture d’Auteuil en 2010, a triomphé pour sa rentrée dans le Prix Clermont Tonnerre (G3) première étape menant les champions vers le Grand Steeple de Paris.

Après 4 essais, plus ou moins malheureux en obstacles, TOTOCHE BEY (f, 4, Kapgarde et Gold Wind par Magistros) a triomphé sur le steeple de Saint Brieuc.

 

Sortant d’un meeting palois en demi-teinte, et passant par une escapade bretonne à Maure de Bretagne, TOLEDANA (f, 4, Evening World et Idylle Du Marais par Panoramic) a remporté en Normandie à ARGENTAN sa première victoire et cela en Steeple.

C’est bien à une première à tous points de vue, que nous avons vécu sur l’hippodrome d’ARGENTAN, ce dimanche. En effet, SOUFLE D’OUDAIRIES (m, 5 , Robin des Prés et Elytre par Shafoun) a du procurer une immense joie à son entourage proche, puisque l’ayant élevé et courant sous sa casaque Mme Beatrice de GIGOU a vu ses couleurs triompher pour la première fois.

A l’issue de sa 23ème tentative SPLENDIDE BONTEE (f, 5, Califet et Bontée par Le Pontet) à remporté son premier succès à ARGENTAN sur le Steeple.

Mardi 1 mars 2011 : 2 sur 2

Il ne pouvait en être autrement, pour notre « mal léché de service » OURS (h, 9, Discover d’Auteuil et Geographie par Petit Montmorency), qui, après le forfait d’un concurrent, s’est retrouvé au départ, à (LEICESTER UK) en St-Ch avec…un seul adversaire. Eh bien OURS, remporte sa seconde victoire consécutive en 16 jours.

Vendu directement outre manche SERTAO (h ;5) (Passing Sale et Etoile Bleu par Ghost Buster´S) vient d’y remporter, sa première victoire sur le tout récent hippodrome anglo saxon de FFSO-LAS (UK), à l’age de 5 ans, après une première tentative, 15 jours auparavant, soldée par l’octroi du 1èr accessit. Parti favori, monté énergiquement par Richard Johnson, dans une course sans train,  SERTAO est parvenu à l’emporter, au courage du plus court des nez, ainsi que les…..1 670€ promis.

Lundi 28 février 2011 : Rester zen à PLUMTON

Le 16ème départ est le bon pour RESTEZEN D’ARMOR (h, 6, Grand Tresor et Lafrizen d’Armor par Africanus) qui remporte sa première victoire de sa carrière, et cela dans un steeple handicap, à PLUMTON au R-U par la bagatelle de………………26 longueurs!!!!

Vendredi 18 février 2011 : Elle les a ….atomisés

La pouliche sarthoise, pleine de vie (!!!) et semi classique (2ème du Px de L’Isle Briand) TANTE SISSI (f;4;Lesotho et Kadjara par Silver Rainbow) remporte, dans la discipline du plat, de 7 franches longueurs, la première victoire de sa carrière à FAKENHAM, au Royaume-Uni. Selon son entraineur Alan King, TANTE SISSI semble être un de ses meilleurs espoirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :