NACARAT « AU TOP » POUR LE « KING GEORGE »

NACARAT « AU TOP » POUR LE « KING GEORGE »

Samedi est un grand jour pour les sauteurs d’outre-Manche puisque c’est à cette date qu’aura lieu le King George VI Chase (Gr1). Depuis plusieurs semaines, les informations sur les candidats au sacre vont bon train.
Mardi, l’entraîneur de l’AQPS-OUEST  Nacarat (Smadoun et Gerbora par Art Bleu Élevé par Mr Francis Maze 49000 BROC), Tom George, a assuré que son cheval – troisième au betting– était en parfaite condition.

Gagnant d’un Gr2 pour sa rentrée en octobre, Nacarat n’a ensuite pu finir que quatrième du Betfair Chase (Gr1). L’an dernier, dans le « King George », il obtenait le même classement à quarante et une longueurs de KAUTO STAR (Village Star), grandissime favori cette année encore.

Difficile alors de lui voir une chance « pour la gagne », mais ce cheval de 9ans est régulier et à la hauteur pour empocher une place. «Il a effectuéson dernier travail ce matin [lire mardi] et nous ne pouvions pas espérer l’avoir mieux, a déclaré Tom Georges.
Pour samedi, nous espérons seulement que le terrain ne sera pas trop souple et son jockey montera la course un peu comme elle vient. »

AQPS-OUEST: notons que NACARAT et KAUTO STAR sont tous les 2 nés et élevés dans l’OUEST et en particulier dans le Maine & Loire, véritable maternité de cracks (Princesse d’Anjou, Mid Dancer, Edredon Bleu…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :