Semaine 44/2010 du 01/11 au 07/11

45 résultats, 8 victoires; 286 262€ cumul gains 2010 : 8 555 344€

DIMANCHE 7 novembre

Le meilleur de la jeune génération

STILL LOVING YOU(Poliglote et Moulouya par Turgeon) AQPS-OUEST le fils de Poliglote sait désormais parler…G1. En effet dans le Grd Steeple des 4 ans, le Px M. Gillois G1, remporté par les plus grands champions de la discipline, STILL LOVING YOU a fait plus que de tenir son rang face à l’invincible frère de l’icône anglaise, Kauto Stone. C’est donc une méritoire 2ème place qu’obtient STILL LOVING YOU à 6 longueurs du vainqueur.

 

 

Il faut suivre la lampe d’…Aladin

La sœur du Top Price des ventes NH de St Cloud 2010, à permis à son grand entraineur et grand jockey de réaliser un magnifique doublé lors de  ce WEIO 2010.  SISTER PALMA(Kahyasi et Miss Palma par Great Palm) AQPS-OUEST, s’est imposé avec huit longueurs d’avance dans cette course de haies pour femelles, le Prix Aladin.

 

 

USEFUL s’affirme en père de mère :

Pour la 2ème fois en une semaine l’étalon fonctionnaire, a une nouvelle fois occupé le devant de la scène en tant que Père de mère en revendiquant la paternité de Jolerante la mère TREMA BAIE(Snow Cap) AQPS-OUEST qui bien que débutant remporte avec la manière le traditionnel « seiling » de luxe, à Durtal, le Prix de l’Association des Éleveurs de Chevaux AQPS.

Un tapis vert suffit ….pour gagner !!!!

Pas banal ce que vient de vivre en moins d’une semaine Nicolas DEVILDER. Il remporte sa deuxième course, sur le tapis vert, àprès une erreur de parcours des adversaires ….à Nantes, après une aventure similaire à Durtal, il y a 8 jours. ROSAIRE(Grand Tresor et Kore des Obeaux par Saint Cyrien) remporte donc le St-Ch Prix de Briord.

 

SAMEDI 6 novembre

WEIO 2010

Des deux secondes places acquises pour les AQPS-OUEST lors du premier volet du WEIO 2010, il faut mettre en avant celle de QUAROUSO (Lavirco et Honey par Highlanders) échouant d’une encolure, dans l’important Prix CACAO, support du quinté du jour.

 

 

La seconde place de SPIV(Bedawin et French Kiss IV par Art Français) dans la course de haies le Prix de Pornic, confirme l’aptitude du fils de Bedawin pour les pistes profondes.

 

 

 

VENDREDI 5 novembre

Tel frère….tel frère !!!!

Remporter 5 victoires en 7 tentatives, n’est certainement pas à la portée  du premier venu…C’est pourtant ce que vient de réaliser TOI ET LE SOLEIL (Poliglote et Moulouya par Turgeon) sur l’hippodrome d’Enghein lors du prix de l’Agenois. On ne nait pas frere …de innocemment , en effet son frere STILL LOVING YOU, en champion qu’il est prépare un performance de choix, dans le classique Px M . Gillois(G1) à auteuil lors du prochain WEIO….

Un classique s’affirme

On l’avait vu à l’œuvre lors de sa victoire estivale dans le classique Px de l’Isle Briand, au Lion d’Angers, et on le retrouve….en Irlande, à Down Royal, ou il y remporte sa première victoire en obstacle, il s’agit de TONER D’OUDAIRIES(Polish Summer et Iroise d’Oudairies par Passing Sale).

MERCREDI 3 novembre

Un … « sway » exaucé !!!!

Le frère de la Championne SWAY, ROMANESCO(Epistolaire et Kadrige par Video Rock) s’impose lors de sa première tentative en steeple-Chase….en Irlande à Fairyhouse.

LUNDI 01 novembre

Gagner à domicile !!!!

SOVEN(Fabulous Don et Jauvencia par Useful)AQPS-OUEST qui jouait à domicile (il est né à….Nozay !!!) a perdu sont statut de maiden, sur le steeple de Ponchateau bout 7 tentatives, mettant en avant son père FABULOUS DON hurdler remarquable véhiculant le précieux sang de Don Roberto….Quant à sa mère Jauvencia qui fait reparler du défunt USEFUL, rappelons quelle est fille de l’utile NINA DES CHENES titulaires de….12 victoires, et que c’est la famille de l’excellent TANGO ROYAL (Px Duc d’Anjou et Fleuret, Groupes 3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :