2010:UN HISTORIQUE PRIX DE L’ISLE BRIAND

Cette année le premier rendez-vous d’importance pour la génération des 3 ans AQPS, mardi au Lion-d’Angers, le Prix de l’ Isle-Briand, (AQPS-Classic) au Lion d’Angers, avait rendez-vous avec l’histoire car c’était la première course réservée aux inscrits au stud-book AQPS, créé sous la présidence de……Michel de GIGOU.

Comme les bons…. »comtes » font les bons……..chevaux, c’est donc Toner d’Oudairies, l’élève du créateur du Stud-Book AQPS qui a imprimé  à jamais (logique pour…un toner!!!!) son nom dans les tablettes du S-B AQPS.

Michel de GIGOU, associé avec Jérôme FOLLAIN, l’entraineur, n’avaient pas hésité à supplémenter Toner d’Oudairies, auteur de débuts remarquable en Bretagne à Rostrenen. “Il aurait pu courir la veille un maiden à Granville, à la maison. La tâche ne me me semblait pas plus difficile ici, sur une meilleure piste ”, signale l’entraîneur. Parti second favori et patiemment monté par Hervé PAIMBLANC, Toner d’Oudairies se rapproche en face et se détache au début de la ligne droite, dans l’excellente réduction de 1’05″13 (Les PSA de la course suivante, bien que sur sur 2000m ont été…..moins vite!!!!). “Il s’impose avec de la marge, cherchant à se reprendre une fois devant, commente Hervé PAIMBLANC.
Comme beaucoup d’AQPS, ses origines maternelles laissent entrevoir un réel potentiel en obstacles, étant issu d’une fille de Passing Sale et d’une petite fille de l’influent  Pot d’Or.

Notons que son arrière-grand-mère, l’illustre Hélinda était dans l’Ouest dans les années 1970, référencé comme la meilleure …… »Non PSA ».

Son père Polish Summer, l’Abdulah…bégu, vainqueur de G1….en plat et infatigable voyageur, propageant le recherché sang de Rainbow Quest, signe là un beau produit dont le modèle et le potentiel ont tellement éblouis que des tractations commerciales s’engageaient déjà sur l’hippodrome…Avec près de …200 produits issus de ses 4 premières années de monte, nul doute que Polish Summer occupera sans tarder les honneurs des classements.
Il ne faudrait pas passer sous silence la remarquable performance à une longueur du lauréat de la débutante TANTE SISSI, par Lesotho, et sœur de l’excellent RATAFIA, qui bien que « restée » dans les boites, a refait, dans la ligne d’arrivée, et en 400m, plus de 10 longueurs au lauréat!!!!
Pour compléter le podium 2010, tout acquis aux AQPS-OUEST, TAGUY STAR (Visionary), parti favori, s’octroie, une probante 3ème place à 3 longueurs du vainqueur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :